Tristan Dassonville

fr / en

 

Fragments provenant de la Grotte (l’épiphore), grès noir, rails métalliques, 120x200 cm, 2018. ︎


Fragments provenant de la Grotte (l’ellipse), grès noir, rails métalliques, 120x100 cm, 2018. ︎


Fragments provenant de la Grotte (l’anaphore), grès noir, rails métalliques, 120x200 cm, 2018. ︎


Fragments provenant de la Grotte (l’allégorie), grès noir, rails métalliques, 120x100 cm, 2018. ︎


Acanthes Scansions, impression numérique sur papier offset, édition de 16 planches 45,5x31,5 cm, 100 exemplaires, édité par le Centre des livres d’artistes, 2018. ︎



Les appelants (un paysage), plastique floqué, polypropylène, métal, moteur, câble électrique, dimensions variables, 2018. ︎



Service Viscère (série de 30 pièces), en collaboration avec Hugo L’ahelec, grès émaillé, 35x25 cm, 2018. ︎




Exquisite Corpus (série de 5 pièces), en collaboration avec Hugo L’ahelec, grès émaillé, dimensions variables, 2018. ︎




Allitération en S (série de 30 pièces), grès émaillé, dimensions variables, 2017. ︎
Nature morte à l’artichaut, impression sur aluminium, 42x30 cm, 2017.



Nature morte avec Roemer, impression sur verre acrylique, 21x30 cm, 2017.

Modèle pour une théorie de la vitre brisée, plaque de béton, 120x70x0,5 cm, 2017. ︎




Les appelants (un tableau), plastique floqué, corde polypropylène, dimensions variables, 2017.

Objects in mirror are closer than they appear, rétroviseur de voiture, mécanisme d’horloge, 17x11x1 cm, 2015.



Faux-semblant, couvercle d’une boîte de chocolat suisse, 17x11x1 cm, 2015.




Psychodiagnostiques Figulines, ensemble de cinq pièces en grès émaillé, dimensions variables (environ 50x45x7 cm chaque), 2015. ︎



Étude pour un fauteuil, plâtre, structure bois, 150x50x50 cm, 2015.



Des clous, en collaboration avec Manon Simons, clous, vis et attaches récupérés dans l’espace d’exposition et soudés ensemble, 250 cm, 2015.


 
Vanité (bulle de savon), bidon, ampoule, huile de vidange, 50x40x15 cm, 2016.



La leçon d’amour et le pécheur napolitain, toile de Jouy du XVIIIème siècle, structure bois, 200x160x160 cm, 2015. ︎




Étude pour un drapé, tapis en laine nouée d’origine Yalameh Gashgaï, structure bois, 120x45x100 cm, 2014.